Spotless
Marié à une Anglaise, Jean vit à Londres où il gère une entreprise pas comme les autres : le nettoyage de scènes de crime. Sa vie va être bouleversée par l'irruption de son frère, Martin, maladroit mais charmant loser, qui va l'entraîner dans le milieu du crime organisé. Liés par un secret de famille, les ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 50 minutes |
Comédie, Policier, Thriller, Crime, Drama | Canal+ | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - Episode 4
Someone's Son, Somebody's Daughter
Il n’y a plus de marche arrière possible pour Jean qui ne peut être considéré par la loi que comme le complice de Clay. Pris au piège, il se confie à Nina, sa maîtresse depuis plusieurs années. De son côté, sa femme Julie ne se doute ni de son infidélité ni de ses activités illégales. Même si Jean cherche à prendre ses distances avec le milieu criminel, il ne peut décliner les demandes de Clay qui lui ordonne maintenant de préserver la réputation d’un homme politique haut placé dans le lit duquel une prostituée a été retrouvée morte. Dépassé par les événements, Jean doit prendre toutes les précautions pour se protéger et protéger sa famille…
Diffusion originale : 23 mars 2015
Diffusion française :
23 mars 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Pascal Chaumeil
Scénariste.s :
Corinne Marrinan, Ed McCardie
Guest.s :
J'ai bien aimé cet épisode dans lequel Jean est confronté pour la première fois à la mort d'une "innocente". Cela permet à la série de s'intéresser un peu plus à son humanité. Les passages où il se rend chez la jeune fille dont il doit maquiller la mort sont vraiment plaisants. Contrairement à Nelson, Jean traite encore les individus comme des humains et de ce fait souhaite les traiter avec respect. Il y a comme une prise de conscience du personnage principal et cette partie était vraiment intéressante.
De plus, j'ai bien aimé la tournure que prend la relation entre Jean et le frère de Nelson. Si cela donne lieu à une scène assez glauque et dérangeante, elle a le mérite de montrer que si Jean est persuadé depuis le début que le danger vient de son frère, c'est peut-être lui qui vient de mettre en danger sa famille.
En revanche, les intrigues secondaires sont comme d'habitude assez laborieuses. La fille de Jean qui décide de se la jouer rebelle, ça rajoute une impression de déjà-vu dans une série déjà très classique.
Quant à Martin, son altercation avec les français n'est pas terrible et se règle de manière un peu maladroite. Je trouve cette intrigue pas spécialement intéressante et j'aimerais bien que la série se concentre à nouveau sur la relation entre les deux frères et nous montre enfin les conséquences que le nouveau job de Jean va avoir sur sa famille. Je pense que cela ne devrait plus tarder... en tout cas, je l'espère.